Depuis 2016 je me passionne pour le fonctionnement du corps humain et les méthodes naturelles pour garder une bonne santé. En 2020 j’ai entrepris une formation de naturopathie de base scientifique, au sein de l’Académie de Vitalopathie, à Dijon. Fin 2021 j’ai obtenu mon diplôme et je m’épanouis depuis dans la pratique de ma passion.
Enfant et adolescente, je présentais déjà un grand intérêt pour la nutrition : je m’intéressais aux lipides, protéines, glucides, aux vitamines et minéraux. Cette thématique de « l’aliment-carburant » me fascinait, pour autant, rien ne me prédestinait à me spécialiser dans le secteur de la santé naturelle : après mon bac je me suis dirigée sans grande vocation vers des études de commerce… Une fois dans la vie active, je me suis vite rendue compte que je devais réaliser une activité professionnelle qui fasse sens, sans trop savoir laquelle…
C’est en 2016 que le déclic s’opéra : je réalisai mon tout premier jeûne d’une semaine (type Buchinger). Je sortis transformée de cette expérience : émerveillée par les capacités énergétiques et adaptatives du corps humain, consciente de la valeur de mon capital santé et déterminée améliorer mon hygiène de vie afin de répondre au mieux à mes besoins physiologiques.
Je me suis dès lors passionnée par le fonctionnement du corps humain lors du jeûne et plus largement par les facteurs d’hygiène de vie qui permettent d’améliorer sa santé : alimentation, activité physique, équilibre psycho-émotionnelle. J’ai découvert des outils naturopathiques utiles pour accompagner le corps dans son mouvement vers la santé : l’argile, les huiles essentielles, les cures détox, l’eau de quinton, certains nutriments et compléments, les fleurs de Bach…
En 2020 je sautais le pas et décidais de me former officiellement à la naturopathie, afin d’approfondir de façon plus structurée ce domaine passionnant qu’est la santé au naturel.
Aujourd’hui je suis heureuse de partager avec vous ma passion et mes connaissances, à travers ce blog et mes accompagnements en consultation.